Skip navigation

Née à Brest en 1957, résidant à Portsall.

Je peins depuis 1995.

J’ai été élève de Mr. Yves Mériel Bussy.

Je peins en autodidacte.

La peinture est pour moi une grande passion, elle me fait découvrir des moments merveilleux et magiques. Elle reste pour moi un moyen d’expression, une façon de représenter le monde qui m’entoure, une consécration de mes émotions. L’inspiration de mes peintures est liée à ma propre sensibilité.

Sur la toile, je brosse, j’efface, je mélange, je lisse les couleurs telle une alchimiste pour aboutir à une richesse de textures qui se retrouve dans mes nouvelles créations.

Les formats que j’utilise sont variés du 6P au 40P. Ils dépendent de mon inspiration, du sujet l’ambiance que je veux créer. Mes thèmes réalisés tourne autour des natures mortes, des paysages, du monde de la mer. J’ai commencé à travailler sur des supports comme le papier, le bois pour me consacrer à la toile. Je réalise des croquis que je mets en couleurs, puis je laisse l’idée devenir mature pour la mettre sur la toile et la peindre. Les techniques utilisées reposent essentiellement sur l’huile pour sa force et sa sensibilité. Ma démarche artistique repose sur l’étude de la forme, de la couleur, de la recherche de la lumière. Les palettes de bleus, de rouges, de jaunes éclatants vibrent en une symphonie magistrale.

J’ai de la chance de pouvoir habiter à Portsall, un paysage de couleurs changeantes qui pour moi est une éternelle source d’inspiration. J’aime faire de longues balades, des photos et des vidéos pour capturer ces instants. Les voiles colorées des bateaux, la mer, les poissons, les oiseaux sont le résultat de l’esprit de mes peintures.

En faisant travailler mon imagination sur mes peintures, je pars vers des voyages dont j’ignore la destination. Par les formes et les couleurs et les matières de mes toiles, j’essaie de traduire une histoire, un voyage imaginaire, une illusion pour donner une autre vie aux lieux.

Dans mon atelier, je privilégie le monde figuratif, j’explore les créations plus modernes en huile et en acrylique. Je considère ma peinture surréaliste avec comme thématique principale, la nature.

Un artiste se définit par le caractère unique de ce qu’il a créé. La manière de peindre n’appartient qu’à lui même.

Je souhaite que le dialogue et le regard du spectateur sur mes peintures soient le plus libre possible. Faire plaisir à l’autre, apporter le beau et l’amour de l’art dans l’esprit des gens est une apothéose pour un artiste, tel que moi.

En permanence  à l’Atelier L’Hirondelle à Portsall

Mes expositions:

2014 Juillet – Août « ARZ – E CHAPELIOU BRO LEON » Chapelle Loc Mazé, Le Drennec

2013     » Pluie de Toile  »   Mairie de Brest

2012     » Pluie de Toile  »  Mairie de Brest

2011     » Ancre An Eor  » (Avril-Mai), Portsall Ploudalmézeau

2010   «Salon D’iroise», Plouarzel

2009   «Tonnerre de Brest», Mairie de Brest

2009    «Salon D’Iroise», Plouarzel

Mars    2008  Ouverture au public de L’Atelier “L’Hirondelle”, Portsall

2009   «Tonnerre de Brest», Mairie de Brest

2008    «Salon D’Iroise», Plouarzel

2007    Salle Cybéria, Plourin

2007    «Salon D’Iroise», Plouarzel

2007    À L’Office de Tourisme, Plouarzel

2006    “Tonnerre de Brest”, Marie de Brest

2005     Restaurant “Thales”, Brest

2005     Mairie Annexe de St Pierre, Brest

2005    “Tonnerre de Brest”, Mairie de Brest

2004    “Tonnerre de Brest”, Mairie de Brest

2004     À la résidence Branda des Amitiés D’Armor, Brest

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :